Développement des talents

Hapiness works

Chacun d‘entre nous connaît des moments pendant lesquels la charge de travail est telle que, malgré la meilleure volonté du monde, les piles s‘accumulent, et dès lors, vous êtes plus satisfait de rentrer à la maison le soir que de partir le matin. C‘est dans ces moments-là que vos talents, votre ambition et votre entourage se combinent idéalement les uns avec les autres et que vous dépassez vos propres attentes ! L' autocontrôle et la prise de contrôle dans votre travail et en-dehors vous donnent en général une bonne garantie de pouvoir vous ménager des moments au cours de ces intenses périodes de travail.

Porter attention au développement et oser expérimenter, c‘est un mode de vie

En 2018, il va de soi que nous travaillons plus longtemps et que nous disons adieu au parcours de carrière classique. Se soucier constamment de la durabilité de notre capacité d‘insertion professionnelle n‘est plus une tendance, c‘est un mode de vie ! Pour Re-direct, il n‘existe qu‘une seule règle pour mesurer si une organisation et un travailleur montrent effectivement une capacité d‘insertion professionnelle (ou « employabilité ») durable, c‘est de savoir dans quelle mesure chaque collaborateur (avec contrat à durée déterminée ou indéterminée, jeune ou vieux) est capable de faire preuve de leadership personnel et de trouver son bonheur au travail. Pour vous, en tant que personne, cela implique de développer votre propre connaissance de vous-même et de mener des réflexions régulières (savoir qui vous êtes, ce que vous savez faire et ce que vous trouvez important dans la phase de votre cycle de vie où vous vous trouvez actuellement), de développer vos propres capacités de résilience pour pouvoir surmonter les revers auxquels vous faites face dans votre vie tout en restant attentif aux développements positifs, dans votre travail comme dans votre vie.

Pour l‘organisation et les cadres dirigeants, cela implique de poursuivre le dialogue avec chaque collaborateur, d‘oser tenter l‘expérience de solutions personnalisées et d‘oser reconsidérer les règles existantes et les procédures ou recentrer les politiques.

Opter pour une approche de carrière tenant compte du cycle de vie

Re-direct a découvert que l‘approche traditionnelle des coachings et de l‘activité de conseil en matière de carrière avaient besoin d‘un complément, et a donc développé une nouvelle méthode pour réfléchir ensemble, avec les travailleurs, à propos de leur travail et de leur motivation tout au long de leur carrière, en commençant par la phase du cycle de vie dans laquelle chaque travailleur se trouve au moment où débute ce programme. Cette approche semble également offrir d‘intéressantes perspectives aux cadres dirigeants pour initier le dialogue avec leurs collaborateurs.

Re-direct peut proposer différents programmes:

  • Coaching carrière avec VCAB
  • Divers programmes de réflexion ayant trait à la carrière travailler plus longtemps@ savoir avec certitude, mais comment ? Pour tous les âges et tous les groupes-cibles.
  • Soutien et conseil pour les cadres dirigeants et le personnel

Wij gebruiken cookies om het gebruik van de website te analyseren en het gebruiksgemak te verbeteren. Meer informatie    OK